Un changement de vélo chez BMC sur Paris-Nice en caméra embarquée

Posté le 22/03/2011 à 16 h 16 min par dans Courses, paris nice

Cette vidéo publiée sur le Youtube de BMC et filmée depuis l’intérieur de la voiture de John Lelangue montre toute l’organisation et le sang froid nécessaires pour les dépannages de coureurs sur les courses cyclistes.

Ici, en plus, ces derniers avaient droit à l’oreillette. On entend donc le directeur sportif discuter avec son coureur, lui donner des indications comme « Enlève ta roue avant… » « Essaye de faire la jonction avec le coureur Sky… »

Ce type de vidéo est toujours aussi impressionnante tant on se rend compte de l’agilité des chauffeurs dans les voitures (souvent le directeur sportif lui-même) maniant la radio, le volant, le levier de changement de vitesse tout en essayant de ne pas percuter d’autres voitures et en évitant les coureurs.

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

3 Réactions

  1. Petite question : Pourquoi il garde sa roue avant ? Ne serait-ce pas plus rapide de prendre un nouveau vélo avec deux roues neuves?

  2. Parce que les vélos qui sont sur le toit de la voiture n’avaient pas de roues avant en l’occurrence … (info BMC)

  3. Oui, Merci Thomas pour cette bonne réponse :-)
    Si ta question Joël était de savoir pourquoi l’arrière et pas l’avant, et bien la roue avant se détache et s’attache en 2 ou 3 secondes alors que l’arrière peut prendre plus de temps.
    De plus, souvent les vélos sont sur toit avec les deux roues ou simplement la roue arrière, jamais l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.