Peugeot 2010 : Le lion fête son bicentenaire en présentant une gamme de cycles néo-rétro

Posté le 18/01/2010 à 23 h 35 min par dans Matériel, Peugeot

Le site Bikereview.com l’annonçait aujourd’hui. Peugeot va lancer cette année une gamme de vélos Collector pour fêter le bicentenaire de la marque.

Cette gamme sera aux couleurs de son équipe d’antan ayant remporté le Tour de France avec Bernard Thévenet en 1975 ou encore Milan San Remo avec Eddy Merckx. (ci-contre)

Peugeot reste fidèle à ses modèles tout public et abordables également.

Le vélo de route ci-dessus présente un look sympathique avec apparemment une selle Brooks un cadre blanc avec damiers noirs et guidoline en cuir. Les équipements ne semblent pas très haut de gamme, ce qui tend à confirmer le maintien du positionnement grand public de la marque française.

Sur la photo présentant (plus bas) les quatre vélos, on se rend compte qu’il y aura apparemment des vélos à pignon fixe ou vitesse unique (singlespeed et fixed gear), des vélos de ville notamment. Peugeot suit donc la tendance actuelle du néo rétro pour revenir à ses racines.

Le reste de la gamme semble suivre la même idée dans la conception. De jolis cadres esthétiquement parlant mais pas de révolution matérielle à première vue.

Ils seront donc surement vendus à des tarifs intéressants.

Ci-dessous, trois autres modèles dont un magnifique modèle avec porte-bagages sur le garde boue avant.

Ces vélos seront présentés lors de l’Eurobike 2010 et disponibles ensuite dans les magasins de la chaîne Velo et Oxygène ou sûrement dans certaines concessions automobiles de la marque.

Aucune indication de date précise ni de tarifs. Plus d’informations dès que possible.

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

5 Réactions

  1. Je ne crois pas que Poulidor a gagné le tour 1975 comme vous semblez l’affirmer.
    C’est Thévenet qui a gagné cette année là. Et Poulidor a fini 19eme.
    Cordialement.

  2. Merci de la rectification. C’est bien Thévenet qui a gagné en 1975, c’est ce que je devais écrire. Rien que d’écrire « Poulidor » et « gagné Tour de France » auraient du lever une alerte. Poulidor n’a en effet jamais gagné le Tour, on le surnomme bien l’éternel second pour cela.
    Merci beaucoup de la rectification.

  3. bonjoiur , mais ou donc pourrais je acheter ce velo de course ?

  4. Bonjour,
    Les vélos seront disponibles chez les vendeurs Vélo & Oxygène vers le mois de septembre, étant officiellement présentés au public lors du salon Eurobike se déroulant en Allemagne du 1er au 4 Septembre.

  5. j,ai un peugeot evasion 21 vitesse vert ,j,aimerais savoir son age ,annee de fabrication,je lui fait faire entre 6 et 7 mille km par annee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.