Un cadre Specialized à la couleur changeante sur les JO de Rio

Posté le 05/08/2016 à 11 h 31 min par dans Matériel, Specialized

Comme elle l’avait fait lors des JO de Londres en 2012 et comme d’autres marques vont le faire cette année également (voir Canyon et Scott) la marque Specialized va fournir à tous les athlètes utilisant son matériel des cadres aux couleurs spécifiques, reprenant le concept de la torche olympique, de couleur orange pouvant se changer en jaune selon la température. Un joli concept qui a déjà assuré le buzz sur les réseaux sociaux et sera décliné dans les magasins de la marque dans une gamme appelée Torch.

specialized_s_works_amira_670

Techniquement, le coup est réussi. La peinture orange est sublime, le jaune également et le passage d’une couleur à l’autre est vraiment bien fait. Le cadre passe en effet de l’orange au jaune lorsque la température atteint et dépasse 22°C. La météo prévue pour les Jo devant être estivale, en statique, le cadre ne devrait normalement paraître que jaune sauf s’il est temporairement aspergé d’eau ou soumis à un flux d’air.

Simon Andreassen, vététiste danois a d’ailleurs publié un avant / après mise au soleil de son VTT Epic HT. c’est assez bluffant !

En course, l’effet pourrait donc être très sympa. En vidéo, voici ce que ça donne :

Les premières photos des athlètes équipés montrent en effet un cadre multicolore avec du jaune essentiellement sur l’avant du cadre et par petites touches.

C’est particulier, on aime ou on n’aime pas, d’autant que pour un amateur qui voudrait être assorti à son cadre ou avoir la tenue qui tranche au contraire, cela sera plus compliqué qu’avec un cadre uni.

Specialized fournira également des casques, gants et chaussures aux athlètes qu’il équipe en fonction également de leurs souhaits.

Specialized Torch

Certains ne passeront donc pas inaperçus dans le peloton des JO avec un cadre allant de l’orange au jaune, un casque orange, des chaussures jaunes avec un dégradé de orange…!

Plus d’infos sur la gamme Torch sur le site de Specialized

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *