Le Trek Speed Concept RadioShack 2010

Posté le 08/02/2010 à 20 h 48 min par dans Matériel, Trek

Les photos du prototype de contre-la-montre de l’équipe RadioShack sont parues aujourd’hui sur le site de Livestrong, la fondation de Lance Armstrong.

On avait déjà pu voir un modèle de Speed Concept présenté par Trek sur son Twitter mais ne disposant que d’un cadre RadioShack et pas de l’ensemble de la panoplie d’accessoires brandés.

Sur ces dernières photos, l’ensemble de la machine est aux couleurs du sponsor américain et force est de constater que le modèle est magnifique. Autant, j’émettais quelques retenues sur le Madone RadioShack, autant je trouve ce vélo de chrono splendide.
Voici donc le Speed Concept RadioShack qui équipera Lance Armstrong en 2010.

Analysons ensemble la configuration qu’utilisera l’équipe américaine sur ce vélo.Le cadre est donc le cadre Trek Speed Concept qui était utilisé déjà l’année dernière par Armstrong et Contador sur le Tour de France. Il est construit tout en carbone et offre un routage des câbles à l’intérieur du cadre. Les étriers de freins sont dissimulés dans la fourche à l’avant et sous le boîtier de pédalier à l’arrière de manière à ne pas perturber le flux d’air.

La transmission est assurée par un groupement Sram RED lui-même propulsé par des pédales Look Kéo Blade.

Les roues sont fournies par HED pour l’avant avec un modèle HED 3 à bâtons entièrement en carbone et l’arrière par Bontrager qui livre une roue lenticulaire peinte aux couleurs de l’équipe américaine.

L’ensemble des autres périphérique, cintre et tige de selle sont fournis par Bontrager.

Source / Photos : Livestrong

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.