Le Team Sky vous souhaite un Joyeux Noël de manière originale

Posté le 18/12/2014 à 23 h 56 min par dans Coups de coeur, News du vélo

On connaît le soin qu’apporte l’équipe Sky à tout ce qui touche aux médias et à la communication. Avec son sponsor éponyme, il serait étonnant évidemment qu’il en soit autrement. Afin de souhaiter un Joyeux Noël aux fans de l’équipe d’une manière originale, l’équipe a mis en scène Geraint Thomas, son rouleur spécialiste des classiques flandriennes, sur son vélo Pinarello Dogma des classiques pavées.

Dans la vidéo qui suit, le coureur gallois interprète avec des sonnettes de vélo un air très connu, le « Jingle Bells », tout en roulant, suivant un chemin tracé au sol avec des chiffres lui indiquant quelle sonnette activer. Visiblement, le tournage n’a pas été évident et nombre de prises ont probablement été nécessaires pour réaliser ce clip posté sur Youtube.

La mise en scène est soignée, elle prend soin de bien mettre en avant chacun des sponsors : Park Tool avec l’outil multifonction qu’utilise le mécanicien pour fixer les sonnettes sur…le cintre PRO, bien mis en avant puis évidemment Pinarello avant enfin de faire un gros plan sur Geraint Thomas qui porte le maillot de l’équipe où on lit les autres sponsors tels que Jaguar, 21st Century Fox etc. Bref, c’est fun tout en étant vraiment efficace en terme de placement de sponsors et de communication, le sujet ayant d’ailleurs été déjà pas mal repris sur les réseaux sociaux.

Encore une belle démonstration de la maîtrise (et certainement des budgets liés) de l’équipe britannique sur ces aspects liés à l’image. L’équipe avait notamment déjà fait parlé d’elle cette année en faisant réaliser par Chris Froome la traversée du tunnel sous la manche à vélo ou encore en utilisant le dernier coupé F-Type R de son sponsor Jaguar comme véhicule d’assistance lors du dernier contre-la-montre du Tour.

 

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *