Présentation de la Box Pédaleur

Posté le 07/03/2016 à 14 h 22 min par dans Coups de coeur, Nutrition, Tests

Comme beaucoup de fans de cyclisme, j’avais suivi la belle initiative de deux entrepreneurs lyonnais, Mathilde et Benjamin avec leur Box Pédaleur dédiée aux cyclistes. Le projet est de proposer de manière régulière, sous forme d’une Box, une sélection de produits utiles pour les cyclistes. Qu’est-ce que ça donne en pratique ?

IMG_1895

La Box Pédaleur, une Box pour les cyclistes

Reprenant le concept maintenant éprouvé des Box périodiques embarquant des produits dédiés à une cible de passionnés, l’équipe de Pédaleur a conçu cette belle Box en la finançant ensuite au travers d’une plateforme de financement participatif. Chaque personne finance a priori sa Box pour la recevoir ensuite une fois l’objectif de financement atteint.

Ayant contribué à ce financement, curieux et séduit par le concept, j’ai reçu le premier exemplaire de cette Box dont je vous dévoile ici le contenu. Celui-ci est varié et orienté autour de la pratique du vélo. On y retrouve ainsi des barres de céréales, de la poudre à mettre dans les bidons entre autres. Le tout est parfaitement réalisé et géré, des mails de mise à jour, de remerciement en passant par la carte signée par les porteurs du projet. C’est propre et très pro.

Une Box bien réalisée

Un soin tout particulier a en effet été apporté à la création du produit.

IMG_1956

Un livret détaille chaque produit inclus. La box en elle-même dispose de son identité graphique propre avec le logo et le nom repris sur le carton à l’extérieur.

IMG_1955

Venons en à l’intérieur. De quoi est donc composée cette première Box ?

3 gels Caramel Mulebar
3 barres de céréales Eat Natural
1 tube de lubrifiant de transmission Squirt
3 sachets de poudre énergétique High 5
1 petit tube de nettoyant de vélo Squirt
1 bidon Pédaleur

Une Box rentable

La question qu’on se pose souvent quand on reçoit un tel ensemble de produit sans les connaître à l’avance est toujours la même. Est-ce que ce que je reçois vaut le prix que j’ai payé ? C’est souvent le reproche que j’ai entendu autour de moi chez des gens abonnés à des Box de cosmétiques par exemple.

Pour être factuel, j’ai fait le test en comparant le prix payé lors de la commande en financement participatif, 35€, port inclus, avec ce que j’ai reçu. A peu de choses près, en prenant les tarifs affichés sur les sites web (souvent en quantité supérieure, donc à prix dégressif) et sans compter les frais de port de tous les produits, rarement disponibles ensemble sur le même site, le prix cumulé avoisine ou dépasse les 35€. Cette box est donc – sur un plan purement financier – rentable pour l’acheteur.

De plus, et c’est aussi pour cela que je l’ai commandée, elle permet d’une part de découvrir de nouveaux produits qu’on n’aurait pas forcément achetés, d’autant plus quand il faut les acheter par 12 par exemple, et d’autre part de financer un joli projet et deux passionnés de cyclisme à qui je souhaite de réussir avec cette belle initiative.

Pour toutes ces raisons, cette Box est une bonne affaire !

Comment la commander ?

Si vous ne l’avez pas déjà commandée, vous pouvez vous rattraper sur les suivantes en cours de finalisation. Pour cela, rendez-vous sur le site pédaleur.fr

Vous pouvez également suivre les aventures de la Box et de ses concepteurs sur Facebook, Twitter et Instagram

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *