Test du feu arrière Knog Pop R

Posté le 13/06/2016 à 9 h 28 min par dans Equipements, Tests

Pendant la période hivernale ou quand la météo est peu favorable et que la visibilité est alors réduite, il est très important de s’assurer d’être vus lors de nos sorties à vélo, pour notre propre sécurité, mais aussi pour celle des autres personnes avec lesquelles nous partageons la route. Il est alors important de s’équiper de feux, qui une fois placés sur notre vélo, nous rendent visibles et nous offrent une certaine sécurité.

Le feu arrière Pop R à 2 LEDs de Knog se montre être idéal dans ce rôle, et ce tout en simplicité et en couleurs. Moins cher et élaboré que les versions à batterie et charge par USB déjà testées sur le site, il n’en reste pas moins un superbe produit bénéficiant de la qualité de fabrication et du fun de la marque australienne.

Processed with VSCO with a5 preset
Il est doté de deux LEDs assurant une très haute visibilité (jusqu’à 1000 mètres), qui sont de couleur rouge, et qui proposent cinq modes d’éclairages : continu, plein phare, et trois flashes différents. Celles-ci sont alimentées par une pile AA (fournie), qui assure une autonomie jusque 200 heures au feu, selon le mode d’éclairage. C’est beaucoup. Si vous roulez 10h par semaine, vous tiendrez environ 5 mois !

Feu Knog Pop R

Feu Knog Pop R

Le boîtier, qui est très original du fait qu’il soit multicolore, est étanche, ce qui permet de l’utiliser aussi par temps pluvieux, et se monte très facilement sur la tige de selle (de 22 à 32 millimètres de diamètre), grâce à une fixation en silicone qui se place sans outils.

Feu Knog Pop R
Ce feu est très agréable à utiliser, étant donné qu’il est très simple et qu’il est assez léger (53 grammes). En quelques secondes, il est fixé sur le vélo (verticalement ou horizontalement, au choix), et il n’y a plus qu’à choisir entre les cinq modes d’éclairage proposés. Les modes avec flashes sont particulièrement intéressants, car ils attirent beaucoup l’attention et les yeux des conducteurs, ce qui permet de se sentir en sécurité à vélo. Tout se gère avec le seul bouton présent sur le boîtier. Appui long pour allumage et extinction, appui court pour changement de mode d’éclairage. Vraiment facile à utiliser.

Aussi, ce feu est vraiment original, contrairement à la plupart des feux, son boîtier est multicolore et sort donc de l’ordinaire, ce qui permet d’ajouter une pointe de vitalité sur son vélo.

Feu Knog Pop R
Lors des sorties de test, le Nord de la France offrant maintes occasions de mettre à l’épreuve un tel équipement, le feu s’est révélé très fonctionnel. Il n’a pas montré le moindre signe de faiblesse et a parfaitement rempli son rôle. Il est très simple à utiliser et à fixer, ce qui en fait un bon compagnon de route.

Le feu arrière Pop R à 2 LEDs de Knog est donc un accessoire avec un réel intérêt à nos yeux, celui de pouvoir rouler le matin et le soir en hiver, ou encore en journée quand il fait gris, tout en s’assurant d’être vu et d’être en sécurité.

Avec toutes ses qualités, ce feu Knog pop R est vendu au prix intéressant de 16,99€ sur lecyclo.com. On vous le recommande.

A propos de

Jeune flandrienne aimant rouler au guidon de son Specialized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *