J’ai testé pour vous – La spiruline

Posté le 28/10/2008 à 8 h 06 min par dans Nutrition - Diététique

Titre tapageur et intriguant. Je pense que la plupart d’entre vous doivent se dire là tout de suite : « Qu’est-ce que la spiruline ? ». C’est vrai, je dois avouer que le nom n’est pas forcément super connu.

A vrai dire, j’ai moi-même découvert cela très récemment via le très bon blog Fiteo. A la lecture de l’article, j’avais vraiment été surpris. Etant très attentif à la nutrition, comment avais-je pu passer à côté de cette algue miraculeuse pendant si longtemps ?

J’ai alors cherché sur le net des infos sur ce compliment alimentaire miracle. Je me suis rendu compte que c’était effectivement une algue qui semblait miraculeuse. J’ai aussi vu que beaucoup de sportifs la consommaient et que ça paraissait très bon pour l’amélioration des performances.

J’ai décidé de sauter le pas. Je me suis acheté une boîte et j’ai commencé à en consommer. On verra bien ce que ça donnera.
Il est promis une meilleure récupération. J’en ai besoin. Avec le boulot, j’ai du mal à enchaîner les entraînements comme je voudrais. C’est une source de fer bien assimilé. Je ne mange quasiment pas de viande. Deuxième bon point. Source de vitamines, amiéloration des performances etc.
Bref, je vous rapporte à l’article de Fiteo pour les détails mais tout cela est vraiment prometteur !

Je viens de commencer donc je ne ressens pas encore grand chose. Je verrai sur le long terme. Avec mon alimentation « super diet », ça ne peut qu’être bon.

Pour le moment, le seul gros point négatif est le goût. Oui, autant ne pas le cacher. Cet aliment miracle reste une algue. Ce n’est donc pas particulièrement bon. On sent même en l’avalant directement que ça sent l’algue et la mer. Pas hyper ragoutant je dois avouer. Je me rappele qu’il y a quelques mois de cela, je trouvais écoeurant de manger des flocons d’avoine. C’est maintenant ce que je mange exclusivement au petit déjeuner. Je ne perds pas espoir d’aimer un jour la spiruline ! 😉

Enfin, vu le potentiel, l’odeur ou le goût sont largement acceptables pour moi !
Je vous ferai un retour si ce remède est vraiment aussi miraculeux que tout le monde semble le dire.

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

3 Réactions

  1. Les flocons d’avoine ont quand même dix fois meilleur gout que des algues

  2. Certes mais au début j’avais vraiment eu du mal à m’y faire comme c’est le cas actuellement. Le goût est vraiment spécial…

  3. Certes, la spiruline ne sent pas très bon. Mais pris en comprimés ça passe bien … Puis à la longue, on est content de ses effets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *