Vuelta 2012 : Etape 20, La Faisanera Golf – Bola del Mundo, le profil

Posté le 07/09/2012 à 22 h 23 min par dans Courses, Vuelta - Tour d'Espagne

Vuelta 2012Dernière étape de montagne en ce samedi 8 septembre sur la Vuelta à la veille de l’arrivée de l’épreuve à Madrid. L’étape reliera La Faisanera Golf à la Bola del Mundo à 2 247m d’altitude après 170,7km de routes montagneuses.

Cette arrivée sera une nouvelle fois une arrivée en côte après 11km de montée à près de 10% de moyenne. Ce col est d’ailleurs catégorisé hors-catégorie. Avant cette ultime dificulté de la Vuelta, les coureurs auront eu à franchir 4 autres cols de 1ère et 2ème catégorie. Autant dire qu’une nouvelle fois, l’étape sera très dure et que les organismes vont souffrir.

Après son superbe raid solitaire, Contador va sûrement être attaqué par Rodriguez et Valverde qui tenteront comme ils l’ont fait hier, de lui reprendre du temps pour espérer récupérer le maillot rouge. On pourrait d’ailleurs assiter à une attaque lointaine, copie de celle que Contador a utilisée pour reprendre le leadership de la course à Rodriguez il y a 3 jours. Du côté des autres ex-prétendants à la victoire, ce sera peut-être l’occasion d’essayer d’accrocher une victoire au palmarès.

Quoi qu’il se passe, cette étape sera probablement passionnante, à l’image de cette Vuelta 2012 qui fut une course très excitante à suivre.

Le profil de l’étape 20

profil de l'étape 20 de la Vuelta 2012

Le profil des derniers kilomètres

La carte de l’étape 20 de la Vuelta

carte de l'étape 20 de la Vuelta 2012

Retrouvez également :
L’analyse des favoris de l’épreuve
L’intégralité du parcours, des profils et des résultats d’étapes
Les primes et gains de l’épreuve

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *