Vuelta 2012 : Etape 19, Penafiel – La Lastrilla, le profil

Posté le 06/09/2012 à 22 h 29 min par dans Courses, Vuelta - Tour d'Espagne

Vuelta 2012Avant-dernière étape de plaine ce vendredi 7 septembre sur la Vuelta et dernière chance pour un puncheur de remporter une belle victoire. En effet, le profil assez court de l’étape, 178,4km devrait encore une fois nous donner à voir une étape rapide où les échappés pourraient avoir du mal à sortir.

L’arrivée étant en légère montée, les sprinteurs pourraient être en difficulté à moins d’être bien lancés ce qui pourrait ne pas forcément être la cas, les équipes étant fatiguées en cette fin de course. On pourrait donc voir encore une fois un puncheur tel que Rodriguez qui voudra peut-être renforcer son maillot vert à l’approche de Madrid.

Du côté du classement général, cette étape ne devrait pas amener de grands changements. Contador devrait passer une seconde journée paisible en rouge.

Le profil de l’étape 19

profil de l'étape 19 de la Vuelta 2012

Le profil des derniers kilomètres

La carte de l’étape 19 de la Vuelta

carte de l'étape 19 de la Vuelta 2012

Retrouvez également :
L’analyse des favoris de l’épreuve
L’intégralité du parcours, des profils et des résultats d’étapes
Les primes et gains de l’épreuve

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *