Tour de France 2015 : La Team Sky passe au jaune pour fêter la victoire de Chris Froome

Posté le 26/07/2015 à 13 h 03 min par dans Courses, Mode, Tour de France

La dernière étape du Tour est toujours l’occasion pour l’équipe du vainqueur du Tour de fêter l’événement en arborant une touche de jaune sur le matériel ou les équipements de ses coureurs.

Sky personnalise les équipements de ses coureurs en jaune

Le Team Sky ne fait pas exception à la règle cette année en passant du bleu au jaune pour cette dernière journée. Le liseret bleu des véhicules passe donc au jaune ainsi que tous les rappels de couleur sur les équipements des coureurs.

equipement Sky jaune

 

Le souci du détail va jusqu’aux mitaines et aux chaussettes déjà vues sur Chris Froome sur ce Tour. Le cuisard également. Nul doute d’ailleurs que ce dernier sera bientôt un best-seller pour Rapha, l’équipementier du Team Sky.

maillot Rapha Sky jaune

 

Le maillot, outre le passage du bleu au jaune, s’enrichit de quelques détails comme un drapeau français et l’Arc de Triomphe au niveau du bas de la fermeture à glissière sur le devant.

détail maillot rapha sky jaune

Le maillot reste sobre mais fait état de la victoire de Froome en affichant notamment au dos le nom des 9 coureurs de l’équipe.

Les véhicules également

Les véhicules passent eux aussi au jaune. Le staff de la Sky a appliqué un stick jaune hier soir sur les véhicules.

covering bus sky

bus sky jaune

bus sky jaune face

Le prototype de SUV de Jaguar, le F Pace sera apparemment également de la partie en jaune.

F Pace jaune

Un passage global au jaune événementiel pour fêter la seconde victoire de Chris Froome sur le Tour de France, on n’en attendait pas moins de Sky qui avait déjà mis en place ce même type de personnalisation lors des victoire de Wiggins en 2012 et lors de la première de Froome en 2013.

De quoi marquer les esprits, les médias, fêter l’équipe et la marque éponyme.

Crédit Photos : Team Sky

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

5 Réactions

  1. merci pour tous les renseignements fournis .trés beau tour de france 2015 je n’ai loupé aucun reportage a l’an prochain.amitiés sportives . corget robert

  2. Merci de votre gentil message Robert :-)

  3. Bonjour, ou est ce que je peux me procurer cet ensemble que je trouve super classe.
    Sportivement

  4. Bonjour Jean-Luc,
    Effectivement, il est top et a été unanimement salué. S’il est un jour commercialisé, il sera vendu sur le site de Rapha dans la catégorie relative aux équipement de l’équipe Sky, donc sur cette page.
    N’hésitez pas à vous abonner à leur newsletter, vous recevrez l’info dès qu’il est mis en vente si cela est le cas. Pour le moment, rien n’a été annoncé…
    Wait and see !

  5. Jean-Luc,
    Le maillot est commercialisé. vous pouvez l’acheter là : http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/team-sky-victory-pro-team-jersey/product/SPT03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *