Test du bandeau, foulard et protège cou en laine Polaire Buff

Posté le 13/01/2013 à 21 h 55 min par dans Tests, Textile

Cela faisait longtemps que je voulais voir un Buff en vrai avant de l’acheter et j’ai eu cette occasion grâce à un magasin qui distribue la gamme près de là où j’habite. On décrit ce produit en effet comme un bandeau, foulard et protège-cou et n’en ayant jamais vu ou testé, je ne savais trop quoi en penser. Sur place, mon choix s’est donc porté sur un modèle doublé de polaire afin de rouler ou courir au chaud cet hiver. J’ai pu le tester. Voici mon retour sur ce produit simple et pourtant très astucieux.

Description du produit

D’une conception très simple – le tissu respirant extensible et la couche polaire sont 2 couches cousues l’une au dessus de l’autre mais qu’on peut séparer jusqu’à leurs extrémités – le Buff permet plusieurs usages, allant de la couverture de cou simple au bonnet en passant par le turban.

Toutes les possibilités sont détaillées sur le carton autour duquel est présenté le produit. On peut facilement reproduire les mises en forme décrites sans trop de souci.

Je ne les ai pas toutes essayées mais ai tenté quelques possibilités comme le masque, le protège cou polaire, le bonnet. C’est très facile à mettre en forme dès qu’on a compris comment séparer les deux couches ou les réassembler.

A l’usage

A l’usage à vélo ou en course à pied, le Buff est vraiment top. La longueur et l’extensibilité permettent une couverture commençant bien en dessous du col et pouvant remonter jusqu’au dessus de la tête si on ne l’enroule pas. En l’enroulant, on obtient donc une conservation de chaleurs optimale et on peut même jouer avec les deux tissus pour couvrir le nez et les joues avec soit le polaire, soit le tissu respirant selon la rigueur de la météo.

Du côté de la respirabilité, c’est relatif à l’utilisation. Utilisé en polaire côté peau, il est très chaud et conserve même la transpiration mais chaude. Donc, aucune sensation de froid ne sera ressentie. Le côté tissu respirant, comme son nom l’indique est moins chaud mais permet l’évacuation de la transpiration tout en coupant le vent efficacement comme le montre la description présente sur le support du produit, ci-dessous :

Verdict : Totalement approuvé

Après l’avoir testé sur plusieurs sorties, je suis pleinement convaincu par ce produit que je vous recommande chaudement 😉 De plus, les différentes possibilités offertes par la forme le rendent beaucoup plus complet qu’une simple écharpe ou qu’un simple foulard qui vous gardera au chaud du torse aux oreilles.

Enfin, le prix, inférieur à 30€ en fait un accessoire accessible d’autant plus que sa durabilité sera probablement très longue, de ce que j’ai pu en juger sur mes quelques sorties et sur la qualité impeccable après plusieurs lavages en machine.

Acheter ce BUFF réversible en laine polaire sur Amazon

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

2 Réactions

  1. Moi, ça me rappelle le « goodie » distribué par Etap Hotel sur le Tour de France :-)

  2. C’était pas un bonnet de nuit qu’ils distribuaient ? :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *