Peugeot continue ses études de style avec le B1K

Posté le 04/02/2010 à 11 h 49 min par dans Matériel, Peugeot

Afin de fêter la nouvelle identité de sa marque, son bicentenaire et son retour dans le vélo, Peugeot présente ce concept-bike.

Il sera exposé au salon de Genève prochainement. Il est très impressionnant. Sa forme ne fait pas vraiment penser à un vélo, ou alors à un vélo de chrono de la fin des années Indurain (Pinarello notamment) outre la présence des deux roues, d’une fourche et de pédales.

La particularité mécanique de ce vélo est sa transmission directe du pédalier à la roue arrière sans chaîne. Le passage de roue arrière au travers du cadre est particulièrement stylée. On se demande où les points d’attache se font et comment tout ça tient !

D’ailleurs, d’après les photos, il semble que la plus grande partie du cadre soit en carbone mais la partie inférieure me paraît métallique. De l’aluminium je dirais.

Pour les jantes, dur à dire. Là encore, l’aspect ressemble à de l’aluminim. La roue arrière sans rayon ou moyeu doit être d’une rigidité incroyable pour ne pas se déformer.

Rouler sur ce vélo doit être perturbant. D’ailleurs, je ne sais pas s’il roule ou s’il n’est destiné qu’à être présenté.

Il me rappelle un concept-bike de chez Cannondale, commercialisé, celui-là en série limité, full carbone et équipé d’une fourche avant monobras et d’un triangle arrière monobras monobras également et d’une rigidité impressionnante des dires des personnes l’ayant vu ou testé (photo tout en bas)

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.