Le Racemaster SLX01 2010 de BMC

Posté le 22/01/2010 à 11 h 48 min par dans bmc, Matériel

Présentation aujourd’hui du vélo qui équipera cette année l’équipe BMC, équipe qui compte désormais dans son effectif le champion du monde Cadel Evans, le champion des Etats-Unis Georges Hincapie ou encore le luxembourgeois Karsten Kroon.
Cette équipe va certainement bien figurer tout au long de la saison, aussi bien dans les courses d’un jour que dans les grands Tours.

Il s’agit d’un BMC, marque suisse sponsor éponyme de l’équipe évoluant en continental mais bénéficiant, étant donné son effectif de wild cards pour les grandes courses du calendrier.

Sur ce modèle, le cadre est encore plus facilement reconnaissable qu’à l’accoutumée sur ce modèle. En effet, BMC utilise un tube horizontal se terminant en fourche sur le tube de selle. C’est typique de ses modèles de cadres. On retrouve donc cette particularité ici. De plus, le modèle ci-dessus est celui du champion des USA, Georges Hincapie, d’où la décoration spécifique. La photo a été prise lors du Tour Down Under se déroulant actuellement.

Ici est présentée la version SLX, destinée plutôt aux sprinteurs. Le SLC, autre modèle de la marque équipant une partie des coureurs, dont Cadel Evans, sera présenté plus tard. Il est semblable en terme de forme de cadre à celui qui équipait Astana avant que l’équipe ne soit équipée par Trek puis par Specialized.

En plus de ce détail, on note que le triangle arrière est reliée au tube de selle très en dessous de ce qu’on voit habituellement sur les cadres concurrents.

Le cadre est composé d’aluminium triple butted collé à du carbone. En effet, les tubes inférieur, de selle et les bases du triangle arrière sont en aluminium et le reste est en carbone dont notamment le tube horizontal avec sa forme traditionnelle en T.
La fourche est en carbone et réalisée par BMC.

Le groupement assurant la transmission et le freinage est le Campagnolo Super Record. Les jantes sont des Easton EC90 aéro en carbone équipées de moyeux R4 SL.
Le reste des équipements est assuré par Easton, la selle par Selle Italia avec son modèle Turbomatic, des porte bidons Elite et des pédales par Speedplay.

Le modèle qu’on pourra se procurer

Notez que le modèle public sera commercialisé avec un groupement Shimano Ultegra, des jantes Easton EA70 et sera disponible en deux coloris dont un proche du modèle utilisé par l’équipe, en noir et blanc ci-dessous, et un rouge et blanc.

Le BMC SLX01 Racemaster sur le site de BMC

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.