Chris Froome roulera sur une version custmisée de son vélo Pinarello Dogma F8 à partir de la 13ème étape du jour sur le Tour de France. Leader de la course et originaire du Kenya, le leader de la Sky a voulu, sur les conseils de son mécanicien Gary Blem, lui-même Sud africain, marquer son soutien à la préservation des Rhinocéros, animaux qui lui tiennent à coeur, les ayant cotoyés étant enfant.
Son cadre a donc été décoré spécifiquement, comme d’autres coureurs le font également (on pense à Nibali avec la tête de requin, Greipel avec un Gorille…) au niveau de la jonction des tubes à l’avant, pour faire apparaître une tête de rhinocéros, une décoration jaune ainsi que son surnom : Froomey.
Chris Froome rejoint une liste déjà longue de plusieurs autres ambassadeurs tels que David Beckham, Andy Murray ou encore Lewis Hamilton engagés dans la lutte contre l’extinction de cette espèce avec l’association United For Wild life .
Il espère qu’avec ce geste, il pourra mobiliser les spectateurs et le public à la nécessité de porter une attention particulière à la défense des espèces menacées d’extinction.
Outre son attachement à ces animaux lié à son enfance africaine, le rhinocéros est également un joli clin d’oeil à sa façon d’attaquer, tête baissée, le corps porté vers l’avant comme le font les rhinocéros.
Crédit Photos : Chris Froome