Giro 2013 : Malade, Bradley Wiggins quitte la course

Posté le 17/05/2013 à 12 h 40 min par dans Courses, Giro - Tour d'Italie

logo-giroOn le pressentait presque depuis quelques jours. Bradley Wiggins avait été annoncé malade et perdait du temps presque à chaque étape. Lors de l’arrivée d’hier, sur du plat, il avait encore laissé filer plus de 3 minutes sur les autres favoris.

Sky a annoncé ce matin qu’il quittait la course, son état ne s’étant pas amélioré, l’équipe souhaitant avant tout veiller à la santé de son coureur.

L’objectif du Giro et plus loin, du polémique doublé Giro / Tour s’efface donc pour le britannique qui fut loin d’avoir fait la différence en début de course. Bradley Wiggins va maintenant se soigner, se reposer et il adaptera ensuite certainement son programme qui était, selon toute logique, basé sur le Giro.

Face à Froome, désigné leader et en bien meilleure forme depuis le début de saison, Wiggins pourra-t-il revendiquer, en tant que vainqueur sortant le leadership sur le Tour de France ? Y sera-t-il même aligné ?

Les semaines à venir s’annoncent probablement pleines de rebondissements et d’infos contradictoires de côté de chez Sky. Froome doit certainement se poser beaucoup de questions, voyant son ex-leader abandonner son gros objectif de la saison.

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.