Giro 2013 : Etape 20, Silandro Schlanders – Tre Cime di Lavaredo, le profil

Posté le 24/05/2013 à 23 h 06 min par dans Courses, Giro - Tour d'Italie

logo-giroAprès l’annulation de la 19ème étape pour cause de neige hier, le Giro reprend la route en espérant de meilleurs conditions ce samedi 25 mai, veille de l’arrivée de la course.

Afin d’éviter les 3 premières difficultés initialement prévues sur le parcours et impraticables à cause de la neige, les organisateurs ont une nouvelle fois modifié le parcours de l’étape qui reliera Silandro Schlanders à Tre Cime du Lavaredo. Cette modification rajoute d’ailleurs 7km par rapport au tracé initial et conserve l’ascension finale composée de trois paliers.

Le dernier kilomètre sera d’ailleurs très dur et présentera des passages très raides à 12,4% de moyenne. Pour les adversaires de Nibali, ce sera la dernière possibilité de le mettre en difficulté. Mais ne nous voilons pas la face, vu ce qu’il a montré pendant ces 3 semaines et l’avance qu’il a sur Cadel Evans, son dauphin au classement général, il ne devrait normalement plus être inquiété et devrait remporter son premier Giro dimanche.

Le profil de la 20ème étape

giro2013-profil-etape20

Le profil des derniers kilomètres

ukm_20

La carte du parcours

giro2013-carte-etape20

Retrouvez également :
Toutes les informations sur le Giro 2013, la liste détaillée des étapes
Les coureurs engagés avec leurs numéros de dossards

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *