Giro 2013 : Etape 19, Ponte di Legno – Val Martello Martelltal, le profil

Posté le 23/05/2013 à 22 h 08 min par dans Courses, Giro - Tour d'Italie

logo-giroAvant dernière possibilité de changer le classement général sur le Giro ce vendredi 24 mai entre Ponte di Legno et Val Martello Martelltal. Initialement prévu, le Stelvio et la Gavio ont finalement été annulés à cause de la météo, comme bien souvent depuis le départ de ce Giro.

Nibali devra se contenter de contrôler ses adversaires pour ancrer un peu plus sa victoire à 3 jours de la fin de la course mais il devra également faire attention aux fringales ou à un coup de moins bien comme les coureurs en ont de temps en temps sur les grands Tours.

Du côté des autres favoris, Evans sera plus que jamais sur la sellette face à Uran et Scarponi. Il devra s’accrocher pour ne pas tomber du podium à 2 jours de l’arrivée. Cette étape s’annonce passionnante même si elle sera très courte, elle ne fera que 139km avec ces 3 superbes ascensions.

Le profil de la 19ème étape

giro2013-profil-etape19

Le profil des derniers kilomètres

ukm_19

La carte du parcours

giro2013-carte-etape19

Retrouvez également :
Toutes les informations sur le Giro 2013, la liste détaillée des étapes
Les coureurs engagés avec leurs numéros de dossards

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *