Le Cervélo S3 2011 du Team Garmin-Cervélo

Posté le 09/03/2011 à 11 h 55 min par dans Cervelo, Matériel

L’équipe Garmin-Cervelo est équipée cette année par Cervélo. La marque canadienne a stoppé sa propre équipe, la Test Team et sponsorise cette année les coureurs de Jonathan Vaughters ; donc par exemple le champion du monde Thor Hushovd, Heinrich Haussler, Tyler Farrar mais aussi le français Christophe le Mével.

Regardons de plus près la machine qui équipera tous ces coureurs sur la plupart des courses de cette année, le Cervélo S3.

Autour du cadre S3 Cervélo, joyau de l’industrie cycliste, qui ne pèserait que 1050g pour une rigidité et un confort hors norme, le tout étant en plus conçu pour être le plus aérodynamique possible avec des sections, on retrouve des équipements de grande qualité.

On retrouvera des jantes Mavic, sur la photo des Ksyrium Elite mais la marque française pourra fournir plusieurs modèles selon le type de terrain.
Ainsi, sur la photo de Haussler ci-dessous, prise lors de Paris-Nice, on remarque que le coureur australien utilise une Cosmic Carbone Ultimate à l’avant et une Cosmic Carbone SLR (section plus importante) à l’arrière.

La transmission est assurée par un groupement Sram Red et un ensemble pédalier/manivelles Rotor 3D couplé à un capteur de puissance SRM. Les pédales sont des Dura-Ace SPD-SL PD-7900.

La potence, comme la fourche et le cintre sont fournis par 3T, le cintre étant un Ergonova Pro et la potence une ARX-Team.

Comme Garmin est le sponsor principal de l’équipe, les coureurs seront également équipés du tout dernier compteur de la marque, le GPS Garmin Edge 800.

Ce vélo est annoncé à la limite officielle de poids de l’UCI, 6,8kg. Je pense que selon la configuration de roues, il en sera plus ou moins proche.

C’est un vélo excellent, probablement l’un des meilleurs actuellement sur le marché et dont le prix doit être excessivement haut, le cadre du S3 vendu seul étant déjà annoncé à plus de 4000€, je vous laisse faire le calcul avec le reste des équipements :-)

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.