Vuelta 2012 : Le Specialized Tarmac S-Works rouge et blanc de Alberto Contador

Posté le 09/09/2012 à 13 h 59 min par dans Courses, Matériel, Specialized, Vuelta - Tour d'Espagne

Afin de fêter sa victoire dans la Vuelta aujourd’hui, Specialized a fourni à Alberto Contador un exemplaire de son vélo, le Specialized Tarmac S-Works SL4, customisé en blanc et rouge.

tarmac-s-works-contador-vuelta-2012

On retrouve sur ce modèle les équipements habituels de Contador et de sa formation la Saxo Tinkov Bank, c’est à dire des jantes Zipp 404 en Carbone, des équipements, tige de selle, potence Zipp également, une selle Prologo et des pédales Speedplay, rouges ici également tout comme la guidoline et les dessus de shifters. Du côté de la transmission et du freinage, le groupement Sram RED, qui est idéalement nommé et coloré pour cette occasion, se retrouve comme habituellement sur le vélo américain du champion espagnol.

Bien que spécialement mis à disposition pour l’occasion, ce vélo reste assez sobre et « commun » pour une si grande occasion. En effet, on aurait pu imaginer que Specialized mette à disposition un cadre entièrement rouge, réplica American Flyer, comme cela avait déjà été fait lors du Tour de Californie à l’époque où Cancellara et les Schleck étaient encore chez Saxo Bank. De même, le « Neon Red » des vélos de la marque lors des JO semblait plus customisé que ce vélo proposé à Contador et qui ressemble beaucoup aux vélos de grande série de la marque californienne.

Crédit Photo : Twitter Saxo Tinkov Bank

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *