Le Scott Foil 1of1 Project de Simon Gerrans

Posté le 04/07/2014 à 19 h 14 min par dans Courses, Matériel, Scott, Tour de France

A l’occasion du Tour de France, Scott a présenté un nouveau vélo personnalisé dans le cadre de son projet 1of1 visant à livrer à un coureur emblématique des équipes sponsorisées un vélo unique, fait à son image. Sylvain Chavanel avait déjà eu l’occasion d’avoir droit à son modèle personnalisé, dans une magnifique teinte orange relevée par des lettrages bleutés. Il l’avait étrenné lors des 4 jours de Dunkerque.

Le champion d’Australie et récent vainqueur de la doyenne des classiques, Liège-Bastogne-Liège, Simon Gerrans récupère à l’occasion du lancement du Tour de France un vélo magnifique. Etudions en détails ses caractéristiques.

Un vélo sobre et racé à l’image de Simon Gerrans

Le cadre et la fourche sont les Scott Foil HMX-NET, utilisant la technologie IMP Carbon Technology déjà expliquée dans la présentation des modèles. Le cadre est peint en blanc avec quelques touches de gris et du noir pour faire le fond des emplacements sur lesquelles la liste des victoires du coureur sont inscrites.

Habituellement, Gerrans utilise des cadres non peints pour alléger au maximum son matériel. Il fait donc ici une exception à cette règle, bénéficiant aussi peut-être au passage d’évolution en terme de poids sur certains composants et du travail de Scott qui annonce seulement 70g pour la peinture.

Un équipement presque à 100% Shimano

La transmission comme la plupart des équipements du vélo, est assurée par Shimano, en Dura-Ace 9000 Di2 22 vitesses.

Les composants sont tous des PRO Vibe, les pédales sont les Shimano Dura-Ace PD-9000 et la selle est une Prologo Scratch 2. Les roues sont également les roues haut de gamme de chez Shimano, les Dura-Ace C50 qu’on retrouve chez les autres équipes utilisant Shimano, Sky par exemple. Elles sont montées avec des boyaux Continental.

L’australien dispose là d’un vélo magnifique, sobre, personnalisé à son image, discret et performant qui permettra

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.