Le Tarmac S-Works noir et jaune du vainqueur du Tour Vincenzo Nibali

Posté le 27/07/2014 à 7 h 43 min par dans Courses, Matériel, Specialized, Tour de France

Comme il est de coutume de le faire pour les fabricants de vélo, Specialized, fournisseur de l’équipe Astana va proposer à Vincenzo Nibali un modèle customisé pour la dernière étape du Tour de France aujourd’hui. Ce modèle permettra de mettre en avant le nouveau titre du champion italien et deviendra à coup sûr une pièce de musée que la marque exposera dans ses concept-stores ou à son siège en Californie.

Afin de fêter la victoire du Tour, le vélo sera marqué de jaune, cela restera néanmoins sporadique, à la différence par exemple de Pinarello qui avait fourni un vélo intégralement jaune en 2012 et 2013 à Wiggins et Froome pour leurs victoires. Détail de ce sublime vélo.

Le Tarmac de Nibali sera noir bi-ton, mat sur la partie supérieure du cadre et au niveau de l’axe de direction puis brillant sur le reste reprenant également une fleur de lys en motif sérigraphique gris. Les inscriptions seront jaunes toute comme les poignées sur le cintre et les éléments de décoration des roues qui avaient été mis aux couleurs de l’Italie depuis le départ du Tour pour fêter le titre national de l’italien. L’ensemble des accessoires sera jaune, les porte-bidons ainsi que les pédales Look Kéo Blade.

Au niveau technique, ce vélo reprendra les éléments habituels de l’équipe Astana, un cadre Tarmac S-Works taille 56 de dernière génération, la Rider first engineered, un groupement Campagnolo Super Record Carbone mécanique à 11 vitesses, des roues Corima Aero S de 47mm, une tige de selle et un poste de pilotage FSA ainsi que des pédales Look Kéo Blade.

Pour rappel, celui qui est surnommé le Requin disposait déjà sur tout le Tour de France d’un modèle customisé très joli fourni par Specialized reprenant une peinture bleue métallisée ainsi qu’une tête de requin sur l’avant du cadre, un peu dans le style de ce qu’on trouvait autrefois sur les avions de chasse, ci-dessous :

Crédits Photos : proteamastana et iamspecialized sur Instagram

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *