Le Specialized Roubaix SL3 prototype de Cancellara pour Paris-Roubaix

Posté le 09/04/2010 à 12 h 28 min par dans Classiques flandriennes, Courses, Matériel, Specialized

Fabian Cancellara, récent vainqueur du Tour des Flandres, a reconnu ce Jeudi les pavés de Paris-Roubaix sur le nouveau vélo proto Specialized Roubaix que la marque américaine lui a fourni.
Détail complet du vélo et des composants dans la suite.

En voici quelques clichés. On retrouve la forme de cadre des modèles de chez Spé. Le vélo garde les équipements traditionnels de l’équipe Saxo Bank, soit le groupement Sram Red pour la transmission et le système de freinage.

On voit clairement sur ce modèle les implants d’élastomères en Zertz dans la fourche et le hauban arrière.

Les jantes Zipp 303 en Carbone avec patins de freins jaunes. Elles sont chaussées des nouveaux pneus Specialized. Les freins ont d’ailleurs du être révisés, on se souvient que c’était la case du changement de évlo de Fabian Cancellara lors du « Ronde », des patins frottant sur la jante et ralentissant le vélo du suisse.

Le passage de roue arrière est juste pour la taille du pneu. Espérons qu’il n’y aura pas trop de boue dimanche car il n’y a pas beaucoup de place autour du pneu.

Point le plus notable de ce nouveau cadre, en plus de la couleur noire carbone brute, le passage de câbles en internalisé dans les tubes.

On retrouve sur le tube horizontal l’écusson Spartacus propre à Fabian Cancellara.

Ce vélo lui permettra-t-il de gagner un nouveau Paris-Roubaix et de faire la passe de deux après le Tour des Flandres ?

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.