Le Red Bull mini Drome fait escale à Paris samedi 10 décembre

Posté le 08/12/2011 à 19 h 07 min par dans événements

Vous connaissez sans doute le fixie, on a déjà eu l’occasion de l’évoquer sur le site. Vous savez aussi peut-être que les pistards utilisent des vélos à pignon fixe pour rouler sur les vélodromes. Mais saviez-vous qu’il existait des compétitions de fixies sur des mini vélodromes ?

red-bull-mini-drome-manchester-2011

C’est à Red Bull qu’on doit notamment l’organisation de tels événements qui sont complètement dingues.

Plusieurs villes de par le monde ont déjà eu la chance d’avoir leur manche. On peut citer Auckland, Londres, Varsovie, Montréal… La piste mesure 14m x 7m et les manches de poursuite se déroulent sur 10 tours. Le vainqueur est celui qui rattrape l’autre (ou qui ne se sort pas de la piste…) .

Les manches sont très intenses et parfois très disputées avec même de temps en temps des chutes, certains riders sortant de la piste ! La manche parisienne du Red Bull mini Drome se déroulera samedi 10 décembre à La Cigale. Je vous encourage à y aller si vous êtes dans le coin, ça vaut le détour !

Le programme

De 12h à 17h auront lieu les qualifications. A 19h auront lieu les phases finales, le tout devant se terminer vers 22h30.

Les partenaires

Les sponsors de cet événement ne sont pas inconnus du monde du fixie puisqu’on retrouve Abici, Chrome, Le Coq sportif, Cyclope Bikes, Oui FM, Steel et donc Red Bull.

Plus d’infos sur l’événement : redbull.fr/minidrome

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *