Mondiaux de Mendrisio – CLM – Qui pour battre Cancellara ?

Posté le 23/09/2009 à 23 h 55 min par dans Championnats du Monde

Qui pourra rouler plus vite que Fabian Cancellara demain lors du contre-la-montre des mondiaux de Mendrisio ?

Sur ses terres suisses, le coureur de la Saxo Bank qui a surclassé l’ensemble du peloton pendant toute la deuxième partie de la saison ne semble pas pouvoir être battu.

Rappelons que Fabian Cancellara est déjà double champion du monde de la discipline ainsi que champion olympique en titre.

Le parcours

Les coureurs auront à parcourir 49,8km, soit 3 tours d’un cricuit de 16,6km roulant.

Les départs s’échelonneront de 11h30 à 15h43 quand partira le champion du monde en titre, l’allemand Bert Grabsch. Les coureurs seront séparés par une minute lors des départs.
Les deux français, Jean-Christophe Péraux, champion de France en titre et Jérôme Coppel partiront à 11h37 et 13h37.

Les favoris

Outre Cancellara qui est le principal favori de cette épreuve tant il a dominé les contre-la-montre récents, on peut noter comme favoris les coureurs suivants : Bert Grabsch, comme vu plus haut, Eldvald Boasson Hagen, le jeune norvégien surdoué, champion de son pays ou encore Juan José Cobo, l’espagnol qui a montré une belle forme sur la Vuelta.
Il faudra également surveiller le britannique David Millar, dauphin de Cancellara sur la Vuelta dans les chronos et son compatriote Bradley Wiggins.

Les femmes

Aujourd’hui chez les femmes, l’américaine Kristin Armstrong a été titrée. Jeannie Longo a pris la 10ème place.

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.