Giro – Les vélos de Lance Armstrong

Posté le 22/05/2009 à 12 h 17 min par dans Coups de coeur, Courses, Giro - Tour d'Italie, Matériel

J’en avais déjà parlé dans un article consacré aux favoris de ce Giro, le texan Lance Armstrong a exhibé sur ce Giro ses vélos de marque Trek, son sponsor depuis son retour en 1998.

Ses vélos sont particuliers car ils sont personnalisés. En effet, son vélo « traditionnel », un Trek Madone 6.9 Pro a été entièrement décoré à partir de travaux de l’artiste américain, spécialiste du Street Art, Shepard Fairey, dans le cadre de l’opération Stages montée par Nike au profit de la lutte contre le cancer.

Une vingtaine d’artistes revisiteront les équipement du texan dans le but de les vendre aux enchères par la suite au profit de la Lance Armstrong Foundation, luttant contre le cancer au travers de sa vitrine : Livestrong.

Plusieurs réalisations ont déjà été faites et sont même déjà en vente via le site de Nike ou de Livestrong. Mais la plus marquante est sans aucun doute ce vélo qu’a réalisé l’artiste américain à l’origine de la campagne « Hope », pour Barack Obama, mondialement reprise. cet artiste avait en effet réalisé ce superbe poster repris partout comme l’icone de Obama.

Ce vélo, dont la décoration est visible dans la vidéo ci-dessous est unique. Est-il joli ? Je vous laisse seuls juges…avec la vidéo de la réalisation de cette décoration à base de stickers.

Voici ensuite quelques photos de ces fameux vélos dont son autre monture, son Trek TTX, vélo de contre la montre, lui aussi personnalisé sur base de noir brillant.

Crédit photo : Lance Armstrong par KezSLR – Creative Commons

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.