Test du film de protection de pédalier et manivelles Clear Protect

Posté le 31/12/2011 à 21 h 57 min par dans Equipements, Tests

C’est la deuxième fois que je teste un produit de la société Clear Protect et une nouvelle fois, je ne suis pas déçu. C’est bien conçu, facile à poser (même s’il reste toujours quelques bulles d’air réticentes avec moi… :p ) et la qualité du film est vraiment bonne.

Le packaging

J’ai donc testé cette fois-ci le kit pédalier Clear Protect. Il est envoyé par la poste dans un emballage cyclindrique de petite dimension.

Enroulé à l’intérieur se trouve le film pré-découpé aux dimensions du pédalier Shimano Ultegra, la fiche d’instructions de pose, servant également d’emballage. Enfin, on retrouve le maroufleur permettant de parfaire la pose en enlevant les bulles d’air piégées en dessous du film.

Le kit

Le kit pédalier que j’ai reçu est un kit Ultegra, parfait donc pour mon vélo de route. J’avais demandé volontairement un kit pour la route, mon VTT ayant beaucoup souffert au niveau des manivelles et du pédalier suite à des chocs avec des pierres ou des gravillons, ce contre quoi le kit protège justement, je voulais donc pouvoir tester sur des pièces pas encore abîmées afin de voir l’effet de la protection.

Le kit s’installe sans souci avec encore plus de facilité que celui dédié au cadre, sa dimension étant plus réduite.

Il est composé de deux pièces identiques ajustées pour les manivelles et le pédalier de Shimano.

J’ai découpé un peu l’une des deux pièces livrées, la manivelle de gauche ne devant pas remonter autant que celle de droite. La découpe se fait sans problème, on peut donc l’ajuster à la dimension qu’on souhaite. Celle de droite présente une longueur parfaite et s’ajuste du bout de la manivelle au centre du pédalier.

La pose

La mise en place du kit est plus simple que celle des pièces de cadre je trouve. la pose sur le métal se fait sans souci et j’ai failli réussir à ne pas laisser de traces de doigts ou de bulle d’air mais n’y suis pas encore arrivé :-)

Il reste encore une fois quelques traces même si elles sont très peu visibles…à vrai dire, je pense être le seul à les voir 😉

Le rendu

Le rendu est donc bon, voire très bon et le film est invisible à moins de savoir qu’il y en a un ou de regarder la manivelle à 20cm, ce qui est relativement rare. La pose ayant eu lieu sur du métal foncé, ici gris, on ne voit pas du tout le film qui peut être perçu par un oeil averti sur un cadre de couleur blanche par exemple (très rare).

La protection

Ayant roulé environ 250 kilomètres avec la protection installée ces dernières semaines, je n’ai vu aucun souci de protection. Le film remplit parfaitement son rôle. Il tient très bien sur les manivelles et le pédalier et protège les pièces.

Il se nettoie bien et mieux que la pièce d’origine, ce qui est très intéressant. Un coup de chiffon humide et la crasse déposée s’évacue instantanément.

Conclusion

Ce kit Clear Protect pour pédalier est de très bonne qualité, comme le kit cadre que j’avais déjà testé. Il se pose encore plus facilement que le kit cadre et protège très bien les manivelles et le pédalier. Il est encore plus abordable que le kit cadre puisqu’il est vendu au prix de 12 euros.

Je ne vois donc rien à redire à ce bon produit, facile à utiliser, très utile et abordable :-)

Infos et achat : clear-protect.com

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.