BTWIN présente son film de marque

Posté le 23/07/2014 à 7 h 46 min par dans Coups de coeur, News du vélo

BTWIN m’a contacté il y a quelques semaines pour me présenter son nouveau film de marque. La marque de cycles du groupe Oxylane a fait réaliser par une agence lilloise, WTF un très joli film présentant ses valeurs et la direction qu’elle veut donner à son image.

Le film d’1min26 met en scène des collaborateurs de BTWIN ainsi que des partenaires comme la Team U19 Racing équipée de vélos BTWIN autour des produits de toute la gamme BTWIN dans des situations de vie avec le vélo. Plus qu’une présentation de ces produits, ce film est une représentation de l’émotion qu’on ressent à vélo avec les produits de la marque.

L’accent est clairement mis sur le lifestyle, sur le côté émotion apporté par le produit et non plus sur le produit en lui-même. Beaucoup de marques partent sur ce créneau, cf ce que j’avais écrit sur le site à ce sujet en début de Tour. C’est là une chance pour Oxylane avec Btwin car effectivement, il y a beaucoup à raconter à ce niveau-là. Le vélo est un concentré d’émotion en lui-même et BTWIN fait partie de la vie de beaucoup d’entre nous même si on ne s’en souvient pas toujours. Qui n’a jamais eu un vélo Décat’, BWTIN ou roulé sur un Rockrider ?


Le film, très entraînant et vraiment bien réalisé, pousse ainsi le mantra « We create more than bikes, we create moments of life » appuyé par une campagne sur le web incitant les utilisateurs à relater leurs moments de vie avec BTWIN. Ce film marque de ce que je perçois de mon oeil extérieur à la marque un réel tournant pour celle-ci. J’ai l’impression que ce changement était déjà bien amorcé avec la montée en gamme sur les produits, on peut citer la nouvelle gamme route compétition Ultra avec les modèles 920 et 940 n’ayant apparemment rien à envier aux meilleures machines du World Tour (j’attends de le tester pour vous confirmer tout ça…), mais également avec les partenariats techniques initiés avec l’équipe World Tour FDJ.fr, le Team U19 Racing ainsi que la MTB Racing Team.

BTWIN donne donc l’impression de monter en gamme, de revenir à la compétition comme laboratoire de ses produits, ce qui avait été délaissé après les années AG2R, cible maintenant l’usage plus que les produits dans sa communication, symbole d’une maturité assumée et porteuse d’une envie de cristalliser la passion des utilisateurs autour de sa marque. Ce rapprochement vers les valeurs d’usage, de communauté, de partage mettant en avant une image très valorisante et porteuse de la marque va dans le sens d’un rapprochement de BTWIN de ses clients et de leurs attentes ce qui ne peut qu’être annonciateur de très belles choses à venir.

Je vous laisse découvrir ce joli film de marque ci-dessous :

Et vous alors, quels ont été vos meilleurs moments de vie à vélo ?

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.