Tour de France 2013 : Le Pinarello Bolide jaune de Chris Froome

Posté le 10/07/2013 à 19 h 12 min par dans Courses, Matériel, Pinarello, Tour de France

Logo TourOn l’avait découvert lors de sa première sortie sur le contre-la-montre du Giro avec Bradley Wiggins et il avait ensuite été généralisé dans l’équipe Sky à la place du Graal, le vélo de contre-la-montre, le Pinarello Bolide est maintenant le matériel par défaut des coureurs de l’équipe britannique.

Pour fêter le maillot jaune de Froome, Pinarello a mis à disposition un modèle customisé avec plusieurs touches de jaunes sur le cadre en vue du contre-la-montre du jour. Reprenant la configuration du vélo que nous avions détaillé sur le Giro, il en diffère légèrement par les plateaux Osymetric que Froome utilise et évidemment par la position. Gary Blem, le mécanicien de Froome chez Sky a mis en ligne cette superbe photo ce matin.

Une superbe machine ! Voir la photo de Gary Blem sur Twitter

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.