Specialized Globe Centrum : Une bien jolie machine !

Posté le 25/08/2008 à 21 h 49 min par dans Matériel, Specialized

Un gros coup de coeur pour ce vélo que j’ai découvert en feuilletant le catalogue Specialized. Une sorte d’OVNI cycliste. Entre le vélo de coursier US, le vélo de ville, le VTT. Le globe Centrum de Specialized.

Globe Centrum

Un zeste d’un peu tout ça à la sauce américaine, c’est à dire avec beaucoup de savoir faire et beaucoup de réussite. Il n’y a pas à dire, les américains font toujours très fort en technologie cycliste. Et sur ce coup-là, Specialized ne fait pas exception à la règle. On est bien loin du produit phare d’une grande enseigne française ! Il n’y a pas photo.

Cadre tout alu magnifique, brut et presque sans aucune décoration. Equipement minimaliste et pourtant très haut de gamme : Freins à disques hydrauliques, cassette de 3, 6 ou 8 vitesses (selon le niveau de gamme) intégrée dans le moyeu. Equipements Specialized, gage de qualité pour les périphériques. Je connais bien la marque possédant un VTT de la maison et la qualité est un point fort de la marque, aucun souci là-dessus.

Tout cela donne un vélo avec une « gueule » comme on dit dans le milieu, homogène et pour pas trop cher. Compter 599€ pour l’entrée de gamme, 800€ pour le Comp, modèle haut de gamme.
Pour les détails, c’est soit sur le site de Spe : soit sur le site velo9.com

Il me tarde de l’essayer ! M. Specialized, si vous me lisez, il me plairait d’en faire une review photo et de l’essayer pendant quelques jours dans les rues de la capitale ! D’avance merci.

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.