Tour de France 2009 – Journée de repos à Limoges

Posté le 13/07/2009 à 16 h 46 min par dans Coups de coeur, Courses, Tour de France

Logo Tour

Aujourd’hui, c’est la première journée de repos sur le Tour de France. Cette journée est grandement méritée, les coureurs ayant eu une première semaine de course dure même si le massif pyrénéen n’a pas été aussi décisif que d’habitude, aucun gros changement n’ayant eu lieu au classement général pendant la traversée de ce massif montagneux.

Alors, que se passe-t-il lors de la journée de repos ? Je vous rapporte à l’article que j’avais écrit à ce sujet lors du Giro 2009.

Voyons donc ce que les coureurs nous proposent comme photos et autres infos « Off » aujourd’hui.

Sortie d’1h30 pour Columbia HTC et Astana

Quelques soucis d’orientation pour ces deux équipes qui se sont retrouvées obligées de traverser ce qui semble être un terre-plein central d’échangeur routier à pied…

On peut apercevoir Lance Armstrong à droite de la photo.

Ce petit détour a du lui rappeler quelques souvenir d’un Tour quand, évitant Beloki tombé devant lui, il avait tiré tout droit avant de sauter par dessus un fossé pour rejoindre le groupe de poursuivants qu’il venait d’abandonner le temps de cette escapade au sein de la nature.

Entretiens avec la presse dans la chambre pour Armstrong

Conférence de presse à l’hôtel pour Alberto Contador

Un monde fou pour le futur (?) vainqueur du Tour. Le nombre de journalistes tend à le prouver. On en saura plus en haut de Verbier le week-end prochain.

Décontraction avant de partir rouler chez Silence

Séance photo pour Evans en roulant

Jolie photo Point de vue. On se sent encore plus dans le rôle du coureur. Vis ma vie de coureur en quelque sorte.

Sinon, pour tous les suiveurs du Tour, aujourd’hui aura également été l’occasion de faire la lessive, de se reposer, évidemment et de préparer les étapes suivantes.

A propos de

Tombé dans le vélo à l'adolescence, je n'ai cessé de rouler depuis en essayant de constamment suivre l'actualité du monde cycliste. Je vis le vélo comme une passion, un sport et un mode de vie, chaque coup de pédale après l'autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.